Les intervenants

Frédéric Provost

Acteur, réalisateur, auteur et formateur
fredneoIl commence sa carrière comme acteur pour des réalisateurs tels que Maurice Dugowson, Philippe Faucon, Manuel Boursinhac, Mathieu Kassovitz, etc…
Par la suite, il devient réalisateur et réalise des longs-métrages, des docu-fiction et des documentaires. Il remporte le Award of best international director New York Independent Film Festival 2004 pour son long-métrage La Cuirasse. Professeur pendant 10 ans aux Cours Florent, il crée en 2013 ateliercinema.com où il développe sa méthode d’enseignement adaptée aux nouvelles demandes des plateaux de cinéma. Il prépare actuellement plusieurs longs-métrages avec Didier Bourdon. fredericprovost.com

Salah Laddi

Auteur, réalisateur et formateur
salah
Il est réalisateur de fiction et de docu-fiction pour la télévision.
Il est président de l’association Coolisses qui regroupe l’ensemble des comédiens et des techniciens de Charente-Maritime, afin de valoriser leur travail auprès des sociétés de productions et entreprises culturelles.
Il est formateur pour le CIDJ dans le cadre des Passeports Loisirs où il encadre des groupes d’adolescents dans la réalisation de films musicaux.
Il vient de terminer un film sur la guerre d’Algérie (Dans l’ombre d’une guerre) diffusé sur France 3 et sélectionné au Festival du film documentaire de Mostaganem.


Leur point de vue
80% de ce qui nous entoure est une représentation visuelle, qu’elle soit image fixe ou animée, c’est donc par définition un média très présent, puissant voire envahissant dont il faut connaître les codes. Nous proposons de transmettre aux enfants une autre façon d’appréhender ces flots visuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Home Les intervenants
...
© Atelier Cinéma 2014 / Frédéric Provost